jeudi 3 juillet 2014

Les 5 bénéfices de la vaporisation

Malgré un concept encore peu connu, de plus en plus de gens se mettent à la vaporisation. Mais pourquoi choisir la vaporisation ? Les vaporisateurs permettent de profiter d’une expérience agréable avec des bénéfices non négligeables par rapport à la fumée. Voici donc les 5 principaux avantages de la vaporisation:

1. La vaporisation est bien plus saine
Le premier avantage et non le moindre est une expérience plus saine et plus pure que la combustion. Les vaporisateurs chauffent les herbes jusqu'à faire s'évaporer les substances de la plante, tout en évitant la combustion des matières végétales. C’est pourquoi, contrairement à la fumée, la vapeur ne contient pas de monoxyde de carbone, de goudron ou autres toxines nocives. Et comme la vapeur n’irrite pas les poumons, vous allez pouvoir inspirer en profitant des bienfaits des composants actifs.

2. La vaporisation évite les mauvaises odeurs
Fini les vêtements et le linge de maison imprégnés des mauvaises odeurs de tabac. En effet, le fait de vaporiser ne produit pas de fumée épaisse et tenace. Les odeurs ne s’accrochent pas car il n’y a pas de goudrons ou autres produits chimiques dans la vapeur. Après l’expiration, celle-ci se disperse en quelques secondes. Seules les personnes à proximité peuvent la sentir durant ce lapse de temps.

3. La vaporisation est très discrète
L’odeur est non seulement plus agréable mais elle permet aussi de garder une certaine discrétion. En plus de cela, il existe des vaporisateurs stylo et d’autres qui ressemblent fortement à une cigarette électronique. Cela permet de garder le côté convivial que certains fumeurs souhaitant arrêter de fumer ont beaucoup de mal à lâcher.

4. La vaporisation permet de conserver les arômes.
Même si il existe des herbes qui, une fois brulées, sentent bon, elles perdent néanmoins une partie de leur parfum. C’est le cas pour les encens qui ont une odeur différente quand la combustion opère. Hors, lors de la vaporisation, les plantes n’étant pas brulées, elles conservent leurs arômes. Ainsi vous profiterez non seulement d’une séance de vaporisation plus douce, plus efficace mais aussi plus savoureuse.

5. La vaporisation est plus économique

Vous allez utiliser moins de substances lors de la vaporisation. C’est pourquoi, vous allez sentir les bénéfices économiques de la vaporisation. Par exemple, une personne qui souhaite arrêter de fumer le tabac, pourra diminuer à son rythme les doses de nicotine vaporisées, et utiliser d’autres plantes médicinales comme la lavande, pour arrêter en douceur.

Comme vous l’aurez constaté, la vaporisation offre beaucoup d’avantages comparés à la fumée. C’est pourquoi les vaporisateurs vont améliorer vos habitudes de consommation des herbes. Certes, cela peut apparaitre comme un gros investissement mais c’est un investissement que vous ne regretterez pas une fois que vous aurez adopté la vaporisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire